Facebook
Téléphone : +33 (0)5 63 79 12 99

Actualité

Août 2019, le four solaire SUNplicity est fier de recevoir le label Solar Impulse Efficient Solution.

Solar Impulse, souvenez-vous, c’est l’avion solaire construit à l’initiative des suisses Bertrand Piccard et André Borschberg. 100% à l’énergie solaire, il a réussi à boucler le tour du monde en juillet 2016

La Fondation Solar Impulse a pour objectif de sélectionner et de promouvoir au niveau mondial 1000 solutions économiquement rentables pour protéger l’environnement.
Ce label est décerné aux innovations qui conjuguent à la fois, critères de faisabilité technique, impact socio-environnemental positif et rentabilité économique.

Les experts du groupe de sélection de la World Alliance ont notamment apprécié le côté écologique, éthique et pratique pour les utilisateurs du four solaire SUNplicity.

Alain Bivas est désormais membre de l’Alliance mondiale pour son action conforme à la position éthique de la Fondation Solar Impulse.

Nous avons reçu la visite de FRANCE 3 TARN vendredi 5 juillet 2019 pour un reportage complet…

Article paru en juillet 2019 dans LE JOURNAL D’ICI.

A la COP24,

Un ministre du gouvernement d’Ouganda vient d’acquérir un SUNplicity, des mains d’Alan Bigelow, notre ambassadeur de la Cuisson Solaire auprès de l’ONU, et de Caitlyn Hughes Présidente de l’association Solar Cookers International, l’objectif du ministre étant d’utiliser le Libertad de SUNplicity pour faire des démonstrations, et sensibiliser à la cuisson solaire.

Le four solaire :

« SUNplicity », c’est un four solaire de forme parabolique constitué de miroirs en aluminium anodisé. Cet objet, crée par Alain Bivas, est utilisé en extérieur pour faire cuire des aliments sous plusieurs formes, puisqu’il est possible de passer d’un mode « barbecue » pour faire griller des morceaux de viande à un mode « four » pour les pizzas par exemple. Avec un poids inférieur à 3 kg et pliable dans plusieurs sens, la création de cet Albigeois a été primée d’une médaille d’Or au concours Lépine en 2011.